Visite de travail en France du Premier Ministre thaïlandais, M.Thaksin Shinawatra (9-11 octobre 2005)

| |
 |

Accompagné d’une importante délégation, le Premier Ministre thaïlandais, M.Thaksin Shinawatra, a effectué du 9 au 11 octobre 2005 une visite de travail en France.

M.Thaksin Shinawatra a été reçu au Palais de l’Elysée le 10 octobre pendant plus d’une heure par le Président de la République qui a confirmé àson interlocuteur qu’il se rendrait en janvier 2006 en Thaïlande, un « pays clé » en Asie avec lequel la France souhaite renforcer ses échanges. |

Le Président de la république a estimé que « la visite du Premier Ministre ainsi que son prochain voyage en janvier seront l’occasion de renforcer et d’amplifier la nouvelle impulsion » donnée aux relations entre les deux pays, liés par un plan d’action signé en 2003. Il a également adressé ses remerciements au Premier Ministre thaïlandais pour les efforts déployés par la Thaïlande pour venir en aide aux Français victimes du raz de marée du 26 décembre 2004.

Outre l’entretien avec le Président de la République, le programme du Premier Ministre thaïlandais prévoit une rencontre avec les représentants du MEDEF ainsi qu’une visite àla Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

Parmi les membres de la délégation thaïlandaise, figurent notamment :
M. Somkid Jatusripitak, vice-Premier Ministre et Ministre du Commerce ;
M. Suriya Jungrungreangkit, vice-Premier Ministre et Ministre de l’Industrie ;
M. Surakiart Sathirathai, vice-Premier Ministre ;
M. Kanthathi Suphamongkhon, Ministre des Affaires Etrangères ;
M. Pravich Rattanapian, Ministre de la Science et de la Technologie ;
M. Chaturon Chaisang, Ministre de l’Education.

publié le 19/04/2006

haut de la page