exposition TRANSFER[S] à l’Alliance française de Bangkok

1 WORKSHOP, 12 000 KM, 7 DESIGNERS, 4 SAVOIR-FAIRE, 18 PIECES...

JPEG
À l’initiative de l’Ambassade de France à Bangkok et du TCDC-Thailand Creative & Design Center, Chloé Braunstein-Kriegel et Sam Baron conçoivent TRANSFER[S]. Un workshop ; organisé entre la France et la Thaïlande, Paris et Chiang Mai, entre des designers thaïs et français.

Ce workshop, qui s’est déroulé en mai 2016, a été imaginé comme un espace de travail et d’échanges à plusieurs niveaux : Studio Nocc (Juan Pablo Naranjo et Jean-Christophe Orthlieb) et Charlotte Juillard pour la France, Thinkk Studio (Decha Archjananun et Ploypan Theerachai) et Rush Pleansuk pour la Thaïlande.

Ces designers ont été sélectionnés et ont accepté de participer à cette expérience unique en son genre en travaillant tous ensemble sur une base culturelle commune, s’éloignant des stéréotypes et façonnant un langage commun basé sur leurs expertises respectives et reconnues dans le domaine du design.

Le résultat de ce workshop s’exprime dans le développement d’une véritable collection d’objets réalisés en collaboration avec des artisans d’excellence de cette région du nord de la Thaïlande.

Ce projet collectif sera exposé à l’Alliance Française de Bangkok, en février 2017 et à Paris, à la galerie Sentou au printemps 2017

JPEG
JPEG

publié le 06/02/2017

haut de la page