Visite du ministre des Affaires étrangères thaïlandais en France

(6 juin 2008)

Le ministre des Affaires étrangères du Royaume de Thaïlande, M. Noppadon Pattama, a été reçu le 6 juin 2008 à Paris par la secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des droits de l’Homme, Mme Rama Yade, à l’occasion de sa première visite officielle en France.

Cette rencontre a été l’occasion pour la France de relancer les relations politiques entre la France et la Thaïlande. La visite en mai à Bangkok du ministre de la Défense, M. Hervé Morin, le message adressé par le président de la République au Roi et la préparation de visites de haut niveau entre nos deux pays témoignent de notre volonté partagée de donner une nouvelle dimension à notre coopération bilatérale.

M. Noppadon et Mme Yade ont discuté de grands sujets de l’actualité régionale et internationale, en particulier la situation politique, humanitaire et des droits de l’Homme en Birmanie. Mme Yade a salué l’excellente coopération de la Thaïlande pour acheminer l’aide humanitaire française et internationale destinée aux victimes du cyclone Nargis. Les deux ministres ont également examiné les possibilités de renforcer la coopération entre l’Union européenne et l’ASEAN en cette année 2008 marquée par la présidence thaïlandaise de l’ASEAN et la présidence française du Conseil de l’Union européenne.

publié le 15/01/2015

haut de la page