Visite de l’Ambassadeur à Chiang Mai

L’Ambassadeur de France, M. Gilles Garachon, accompagné du Conseiller de coopération régionale pour la santé, l’Attaché de coopération scientifique et universitaire et le Consul, s’est rendu à Chiang Mai, le lundi 30 novembre 2015, pour une première mission dans cette ville.

Dans le cadre de ce déplacement, M. Gilles Garachon a eu un entretien à l’Université de Chiang Mai avec son Président, le Dr Niwes Natachit, ainsi qu’avec le Pr. Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine en 2008 pour la découverte du VIH. Il a ensuite assisté à la conférence du Pr Barré-Sinoussi sur « la découverte et les défis du VIH » dans l’amphithéâtre de la Faculté de Sciences Médicales associées.

Au cours d’une réception offerte à la communauté française, l’Ambassadeur et ses collaborateurs ont pu échanger et évoquer avec la quarantaine de compatriotes présents des sujets personnels ou collectifs dans une ambiance conviviale.

En début d’après-midi, il s’est entretenu avec le gouverneur, M. Pawin Chamniprasart qu’il a remercié pour son action d’appui et de soutien à la communauté française dans le domaine de la sécurité. Les perspectives de développement de la présence française, notamment culturel et économique, dans la province ont également été abordés à cette occasion.

Ce déplacement s’est achevé par une rencontre avec le Professeur François Lagirade, directeur de l’ École française d’Extrême Orient, lors d’une visite dans ses splendides locaux.

publié le 08/12/2015

haut de la page