Visite de l’Ambassadeur à Khon Kaen

Accompagné du Chef du Service Economique, du Directeur Business France et du Consul, l´Ambassadeur de France, M. Gilles Garachon, s´est rendu à Khon Kaen, le jeudi 04 février 2016, pour une première mission dans cette ville.

Dans le cadre de ce déplacement, M. Gilles Garachon a visité le site industriel de l’entreprise Mitr Phol à Phu Kieo, 4ème groupe sucrier mondial et premier producteur thaïlandais d’éthanol élaboré à partir d’une technologie et d’équipements de la société MAGUIN située à Charmes dans l’Aisne (www.maguin.com). Cet industriel est représenté en Thaïlande par la société CLESOL dont le Président, M. Jan Skorupa, avait tenu à faire le déplacement à Khon Kaen pour l’occasion.

Au cours d´une réception offerte à la communauté française, l´Ambassadeur et ses collaborateurs ont pu échanger et évoquer avec les quelques quatre-vingt compatriotes présents des sujets personnels ou collectifs dans une ambiance conviviale.

En début d´après-midi, il s´est entretenu avec le maire adjoint de Khon Kaen, Mr. Julanop Tonsopit puis le gouverneur, M. Gumtorn Thavornstit, qu´il a remerciés pour leur action d´appui et de soutien à la communauté française. Les perspectives de développement de la présence française, notamment culturel et économique, dans la province ont également été abordés à cette occasion.

publié le 17/02/2016

haut de la page