Visite de Monsieur l’Ambassadeur à Krabi

L’Ambassadeur de France a profité de son passage à Phuket pour se rendre dans la région de Krabi pour visiter une école pour enfants défavorisés gérée par « Nat Association », organisation créée par Mme Elizabeth Zana, qui a perdu sa fille Nathalie lors du Tsunami du 26 décembre 2004.

NAT Association à été constituée le 15 avril 2005 et reste fidèle à l’esprit de Natacha en venant en aide aux enfants défavorisés en Thaïlande, particulièrement à Krabi.

Lors de cette visite, M. Viteau était accompagné de M. Opritesco, Conseiller de Coopération et d’action culturelle, de M. Blondel, Consul de France, M. de Crissey, Consul honoraire à Phuket, et M. Chevrier, Président de la section UFE de Phuket. Ils ont été accueillis par Mme Zana, les enseignants, les élèves, les parents d’élèves et quelques parrains et marraines d’enfants.

Après une visite de l’école et un spectacle donné par les enfants, l’ensemble des participants a été convié à un déjeuner préparé par les parents d’élèves.

Avant de quitter l’école, M. Viteau a distribué aux élèves des vêtements que des donateurs thaïlandais lui avaient demandé de remettre.

- Nat Association

publié le 07/03/2013

haut de la page