Visite à Bangkok de M. François Loos, Ministre délégué au Commerce extérieur (mars 2005)










M. François Loos, Ministre délégué au Commerce extérieur, s’est rendu le 23 mars 2005 àBangkok pour y rencontrer M. Thaksin Shinawatra, Premier Ministre, et M. Thanong Bidaya, le nouveau Ministre du Commerce thaïlandais.

Le Ministre délégué au Commerce extérieur Ã©tait accompagné de M. Gilles Carrez, député du Val de Marne, et de M. Jérome Chartier, député du Val d’Oise.

M. François Loos a également inauguré la foire française organisée dans le magasin Carrefour du centre commercial de Lad Prao et a lancé parallèlement le forum destiné aux 200 PME invitées par le groupe Carrefour.

En 2003, M. François Loos a classé la Thaïlande comme pays prioritaire pour le commerce extérieur et y a effectué une première visite officielle.








En 2004, les échanges commerciaux franco-thaïlandais ont fortement progressé (+11% par rapport à2003). Nos exportations ont augmenté de 16 % (772 Millions d’Euros) et nos importations ont augmenté de 8 % (1467 Millions d’Euros).

Stimulés par la vitalité des relations politiques bilatérales et par le plan d’action conjoint entre les deux gouvernements signé àParis le 15/05/2004, nos échanges commerciaux avec la Thaïlande connaissent une évolution favorable.

   

 

 

| |

publié le 19/04/2006

haut de la page