Visite à Bangkok d’une délégation du MEDEF International

L’association d’industries françaises « MEDEF international » est venue à Bangkok du 11 au 13 octobre 2016. La délégation de 28 entreprises françaises a été reçue par le Premier ministre général Prayuth Chan-o-cha au siège du gouvernement.

Cette visite fait suite à la venue à Paris le 5 octobre dernier de Dr.Somkid Jatusripitak, vice-Premier ministre thaïlandais chargé des affaires économiques, qui avait rencontré ces mêmes entreprises pour leur présenter la stratégie « Thaïlande 4.0 ». Intéressés par cette stratégie, ils aimeraient consolider leurs positions et trouver de nouveaux marchés en Thaïlande, notamment pour les énergies renouvelables ; le transport ferroviaire, aérien et urbain ; les ingénieries industrielles et infra-structurelles, la technologie aquatique, les sciences pharmaceutiques et les équipements médicaux.

La délégation a été emmenée par M. François Corbin, membre du comité exécutif de Michelin et président du conseil de chefs d’entreprise France - Thaïlande de MEDEF International.

La visite de la délégation du MEDEF International a permis de mettre en évidence les nombreux points de convergences entre l’offre des entreprises françaises et les besoins de la Thaïlande tant en matière d’infrastructures que d’ingénierie ou de transformation de produits agricoles.

La prochaine étape sera la signature d’un MoU entre les représentants des entreprises françaises et thaïlandaises pour assurer un suivi des projets d’intérêt commun.

publié le 21/12/2016

haut de la page