Visas court séjour pour la Thaïlande

 

Le gouvernement thaïlandais autorise les ressortissants de 36 pays, dont les Français, àentrer sur le territoire national sans visa pour un séjour de moins de 30 jours .

Seule condition pour obtenir cette exemption : la validité du passeport doit-être de plus de six mois àl’arrivée en Thaïlande

Il est possible d’obtenir une extension de séjour, uniquement en quittant le territoire et en y revenant àl’issue de la durée du séjour : si vous rentrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.

Toutefois, depuis le 1er octobre 2006, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois .

En cas de dépassement de la durée accordée par le visa, une amende de 500 bahts par jour de dépassement (avec un maximum toléré de 20 jours) est àrégler au guichet Overstays au contrôle des passeports àl’aéroport.

p align="center"> Visa touristique  

span style="font-size : 10pt ; font-family : Verdana ;">Le visa touristique donne droit àun séjour de 60 jours. Il est délivré par les Ambassades et les Consulats de Thaïlande àl’étranger.

Pièces demandées : un passeport valide six mois, au minimum, àpartir de la demande de visa, trois photos et un formulaire àremplir. Des droits de chancellerie sont perçus.

 

Ce visa pourra être prorogé de 30 jours , en Thaïlande, par les services thaïlandais de l’Immigration. Les pièces suivantes sont demandées : une photo, une copie du passeport et 1.900 bahts de droits.

 

|
 |
|

 

  span style="font-size : 10pt ; font-family : Verdana ;">Attention : Dépassements de séjour

span style="font-size : 10pt ; font-family : Verdana ;" />

Les étrangers venus en Thaïlande en tant que touristes ne peuvent pas légalement y séjourner au-delàde la date accordée par l’Officier de l’Immigration lors de l’entrée sur le territoire. Au-delà, Ils sont tenus de quitter le pays.

span style="font-size : 10pt ; font-family : Verdana ;">Le non respect de cette réglementation expose les contrevenants àune arrestation par la police, àdes poursuites judiciaires (peine de prison et paiement d’une amende) et àl’expulsion. Celle-ci est en général assortie d’une interdiction de séjour.

span style="font-size : 10pt ; font-family : Verdana ;" /> span style="font-size : 10pt ; font-family : Verdana ;">

Par ailleurs, il a été signalé àl’Ambassade que des officines spécialisées dans la prorogation des visas de tourisme ou l’obtention d’autres catégories de visas ont procédé àla fabrication de faux visas, exposant leurs clients àde graves sanctions pénales.

 

| |
 |

Ministère thaïlandais des Affaires étrangères : www.mfa.go.th

Police royale de l’Immigration : www.immigration.go.th

Office du tourisme thaïlandais (Paris) : www.tourismethaifr.com 
Autorité du tourisme en Thailande (TAT) : www.tat.or.th
Tourisme en Thaïlande : http://www.tourismthailand.org

|

publié le 28/01/2009

haut de la page