Un programme de bourses


Le programme de bourses de l’Ambassade de France en Thaïlande concerne les études en France au niveau Master ou thèse. Il fonctionne sur un appel à candidature annuel ouvert à toute personne de nationalité thaïlandaise de moins de 35 ans. En 2012, un site internet dédié a été mis au point. Toutes les informations sur les conditions et les détails de la procédure de candidature sont disponibles sur le site : http://www.francothai-science.com/scholarships/

L’attribution d’une bourse ainsi que sa durée sont décidées en fonction de projets précis et de la formation choisie. L’excellence et la cohérence du projet d’études de l’étudiant représentent les critères principaux. A niveau académique égal, les dossiers venant en appui aux partenariats universitaires existants entre des établissements des deux pays ou bien à des entreprises françaises implantées en Thaïlande feront l’objet d’une attention particulière. La dimension du co-financement (des universités thaïlandaises ou bien d’entreprises) est également un élément important de ce programme.

Un comité de sélection impliquant différents acteurs de la coopération scientifique franco-thaï a été mis en place afin d’évaluer la qualité académique et scientifique des projets présentés chaque année. En 2013, le comité a attribué une bourse à 20 étudiants afin qu’ils poursuivent leurs études en France.
_

publié le 30/09/2016

haut de la page