Déjeuner de travail avec WWF

« Together is possible », WWF implique les entreprises et industriels dans la transition vers des économies résilientes et bas-carbone.

L’Ambassadeur de France en Thaïlande a participé, vendredi 11 mars, au déjeuner organisé par l’organisation non gouvernementale WWF à destination d’entreprises et d’industriels thaïlandais. Il est intervenu sur les résultats de l’accord de Paris et a signalé la nécessité d’une mobilisation forte pour la ratification de cet accord, le 22 avril à New-York.

Cet évènement a mis en avant l’importance des acteurs du monde des affaires dans la lutte contre le dérèglement climatique. Leur rôle a été majeur dans l’adoption de l’Accord de Paris, lors de la COP21. Il le reste en 2016 et dans les années à venir pour préparer et mettre en œuvre cet accord ambitieux, légalement contraignant et universel qui fixe la limite du réchauffement climatique entre 1,5 et 2°C. L’investissement en recherche et développement est l’une des pierres angulaires de la transition vers des économies résilientes et bas-carbone. Il permettra de rendre plus accessible les énergies renouvelables, thématique sur laquelle WWF est mobilisée.

publié le 17/03/2016

haut de la page