Présentation de la politique de défense et de sécurité de la France en Asie-Pacifique - 10 avril 2014

La Délégation aux affaires stratégiques a présenté, le 10 avril 2014 dans les salons de l’Hôtel de la Marine à Paris, la politique de défense et de sécurité de la France en Asie-Pacifique. À cette occasion, un document intitulé « La France et la sécurité en Asie-Pacifique » a été rendu public.

Fruit d’un important travail collaboratif entre différents services du ministère de la Défense, et en étroite concertation avec le ministère des Affaires étrangères, La France et la sécurité en Asie-Pacifique s’inscrit dans la continuité du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale, qui accorde une importance toute particulière à ce vaste ensemble géopolitique.

La séance s’est déroulée en présence de représentants des pays de la région et des principaux partenaires européens, et d’autorités civiles et militaires françaises. Une centaine de personnalités ont répondu à l’appel. M. Philippe ERRERA, directeur chargé des affaires stratégiques, a rappelé dans son discours l’importance de l’Asie-Pacifique dans les intérêts de défense et de sécurité français et européens. La présentation a été suivie d’une session de questions-réponses avec l’auditoire.

- LA FRANCE ET LA SÉCURITÉ EN ASIE-PACIFIQUE
- Discours de M. Philippe ERRERA, Directeur chargé des affaires stratégiques du ministère de la Défense

publié le 29/04/2014

haut de la page