Newsletter de veille scientifique et technologique en Thaïlande

Appel à candidature pour le programme de bourse Franco-Thai 2017

JPEG - 1.2 Mo
Appel à candidature pour le programme de bourse Franco-Thai 2017

Le programme de bourse Franco-Thai a pour objectif de soutenir des étudiants thaïlandais, de moins de 35 ans, qui souhaitent étudier en France dans une université ou une institution de l’éducation secondaire.
http://bit.ly/2fj7X24

MuEye, transforme un smartphone en microscope mobile
Des chercheurs du laboratoire de technologie photonique (PTL) du Centre national de technologie computationnelle et électronique (NECTEC) ont mis au point des lentilles en polymère qui s’attachent facilement à un appareil photo de téléphone mobile ou de tablette. Elles peuvent être utilisées comme microscope personnel.
http://bit.ly/2eWrSp2

Safemate, une application pour améliorer sa conduite
Safemate est une plateforme d’évaluation du comportement de conduite utilisé uniquement sur Smartphone. Elle note le conducteur et lui fait des propositions pour améliorer son style de conduite.
http://bit.ly/2fK3WV1

AlertZ, un dispositif pour alerter les conducteurs en cours d’assoupissement
AlertZ est un système personnalisé de détection de l’assoupissement du conducteur. Il repose sur l’analyse des ondes cérébrales émises avant que le conducteur ne s’endorme.
http://bit.ly/2gBfBaN

Le Kwao Krua blanc, un anti-ostéoporose potentiel pour la population thaïlandaise
Des études sur le rat et le singe ont montré que le Kwao Krua blanc permet de stimuler la masse osseuse et induit la mort des ostéoclastes, cellules impliquées dans la résorption osseuse. Cette plante endémique en Thaïlande pourrait être un composant abordable de la lutte contre l’ostéoporose en Thaïlande.
http://bit.ly/2gB7uek

Événements - Thaïlande- Décembre 2016
http://bit.ly/2ga9SHN

publié le 22/11/2016

haut de la page