La France en Thaïlande Ambassade de France à Bangkok
fontsizeup fontsizedown

 français    ไทย  
Accueil » L’Ambassade » L’Ambassadeur

Message de bienvenue de Monsieur l’Ambassadeur

JPEGMessage de bienvenue de Monsieur l’Ambassadeur

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Chers Compatriotes,

Nommé par le Président de la République en qualité d’Ambassadeur de France auprès du Royaume de Thaïlande, je suis arrivé à Bangkok, accompagné de mon épouse, le 26 octobre dernier.

Je suis donc particulièrement heureux de nouer, à travers le site internet de l’Ambassade, ce premier contact avec chacune et chacun d’entre vous qui résidez dans ce beau et dynamique pays, avec lequel la France entretient des relations à la fois anciennes, variées et fortes.

Durant la mission qui m’a été confiée, le maintien de liens étroits avec l’ensemble de notre communauté constituera, en parfaite coopération avec les Conseillers à l’Assemblée des Français de l’Etranger, ainsi qu’avec les Présidents de nos différentes Associations une priorité de l’action de cette Ambassade et de sa section consulaire. J’entends à cet effet me rendre à brefs délais en province pour vous rencontrer et vous écouter.

Parmi les tâches qui m’ont été fixées par nos Autorités figurent également en bonne place la promotion et l’approfondissement de nos relations économiques et commerciales avec un pays qui offre de réelles opportunités d’affaires et d’investissements pour nos entreprises, petites et grandes. La coopération culturelle, scientifique et universitaire pour être traditionnelle dans la longue histoire entre la France et la Thaïlande, sera également un axe majeur de l’activité de cette Ambassade, de façon à encourager les échanges entre créateurs et artistes, mais aussi d’étudiants, de chercheurs, de professeurs des deux pays.

Mes chers Compatriotes,

Je sais l’importance et la qualité de la Communauté que vous composez, que vous soyez installés ici depuis longtemps ou que vous y soyez pour quelques années. Vous êtes, vous aussi, quelle que soit la place que vous occupez, des acteurs de la relation franco-thaïlandaise. Votre présence dans le Royaume porte en effet témoignage de l’intérêt que notre pays attache à ses liens avec la Thaïlande. Soyez en remerciés.

Je tiens pour ma part à vous assurer que l’équipe que j’ai le privilège de diriger, et tout particulièrement mes collègues de la section consulaire, se tient à votre entier service.

Je forme des vœux chaleureux pour votre bonheur personnel et celui de vos familles.

Bien cordialement à tous.
Bangkok, le 7 novembre 2012






Thierry Viteau
Ambassadeur de France en Thaïlande

publié le 13 novembre 2012

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS