Le Prof. Baulieu : CERN et physique des particules élémentaires

JPEG - 3.3 Mo
Conférence du Prof. Baulieu à KMUTT, le 16 janvier 2017

Le Professeur Laurent Baulieu, Directeur de recherche au CNRS et membre de l’université Pierre et Marie-Curie UPMC, Paris-VI (Sorbonne Universités), est intervenu dans deux universités thaïlandaises dans le cadre de la chaire UNESCO « L’accroissement des connaissances et des technologies nouvelles dans le monde par la recherche sur les particules élémentaires au CERN ».

Dans le cadre de sa conférence « 60 ans de science et technologie au CERN : espoir pour l’humanité, le monde des particules élémentaires », il a présenté l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) comme un laboratoire pour tester des idées de recherche sur les particules élémentaires. Il a également fait un point sur l’avancée des connaissances dans ce domaine depuis la création du CERN.

JPEG - 4.1 Mo
Conférence du Prof. Baulieu au Centre d’excellence national en physique (ThEP), le 18 janvier 2017

Il était le 16 janvier à l’université technologique King Mongkut (KMUTT), Bangmod Campus, en présence de 44 élèves de première scientifique du Lycée français international à Bangkok (LFIB) et le 18 janvier au Centre d’excellence national en Physique (ThEP), à l’université de Chiang Mai.

Pour en savoir plus : http://thep-center.org/src2/views/h...

publié le 20/01/2017

haut de la page