Le Partenariat Franco-Thaï Hubert Curien (PHC) Siam

Ce programme de recherche conjoint a été lancé depuis 1999. L’objectif de ce programme est de favoriser et encourager le travail de recherche en commun, sur le long terme, entre institutions thaïlandaises et françaises par le financement de la mobilité des chercheurs entre les deux pays. Les appels à projets PHC Siam sont ouverts à toutes les matières scientifiques pour des projets de 2 ans conjointement financés.

La sélection des dossiers se fait de manière simultanée et indépendante par les deux parties française et thaïlandaise. L’évaluation des projets prend en compte l’excellence et le haut niveau des activités de recherche proposées. Le caractère novateur du partenariat scientifique proposé et la participation de jeunes chercheurs brillants sont des éléments qui sont également pris en compte par le comité mixte de pilotage pour la décision finale.

Afin d’augmenter l’attractivité de ce programme, une restructuration importante a eu lieu afin d’ouvrir l’appel à l’ensemble des acteurs de la recherche scientifique en France et en Thaïlande et ce dans tous les domaines scientifiques. Pour une meilleure visibilité, un appel est lancé tous les ans.

Les détails concernant le programme PHC sont disponibles sur le site de notre opérateur français Campus France.
_

publié le 30/09/2016

haut de la page