Le Festival de la Science et de la Technologie fait la part belle au dérèglement climatique

Le 15 novembre, lors de la cérémonie d’ouverture du Festival National de la Science et de la Technologie, l’Ambassade de France a été remerciée par le Ministre des Sciences et de la Technologie, Mr. Pichet Durongkaveroj, pour son implication dans la diffusion du savoir scientifique en Thaïlande.

Organisé par le Musée National de la Science (NSM), sous la tutelle du Ministère la Science et de la Technologie, ce festival est ouvert à tous du 14 au 25 novembre, à Impact Arena. Divers aspects et thématiques de la science sont présentés de façon ludique : de la recherche aux applications de la vie quotidienne. Cette année, le dérèglement climatique et les sols sont mis en avant, du fait respectivement de la COP21 et de l’Année International des Sols.

Intégrée au pavillon sur le dérèglement climatique, tenu par la Thaïlande, la France présente la COP21, les avancées de la recherche des institutions françaises en Thaïlande (IRD et Cirad), notamment sur les sols, et l’Agence de Développement française (AFD).

Dans 15 jours, la France accueillera la Conférence de Paris, ou COP21, la plus grande réunion internationale pour les négociations sur le dérèglement climatique qu’elle préside. L’objectif est de parvenir à un accord universel et légalement contraignant pour maintenir le réchauffement climatique sous la limite de 1,5 à 2°C.

publié le 26/11/2015

haut de la page