Lauréats du programme de bourses « jeunes chercheurs » 2015

Dans le cadre du programme « jeunes chercheurs » de l’Ambassade de France en Thaïlande, le Service pour la Coopération et l’Action Culturelle a organisé une rencontre le lundi 16 Février à l’Ambassade de France.

Une quinzaine de jeunes chercheurs thaïlandais, lauréats du programme « jeunes chercheurs » de l’Ambassade, était réunie. Dès le mois de mars, ces jeunes chercheurs iront poursuivre en France leur programme de recherche dans des domaines très divers : nanotechnologies, génétique, technologies de l’information, paléontologie…

Le programme « jeunes chercheurs » consiste en des séjours de recherche de deux à six mois proposés à de jeunes enseignant-chercheurs des universités thaïlandaises pour leur permettre de débuter un programme de recherche avec la France. C’est la cinquième année que ce programme est mis en place. Son succès ne faiblit pas. Les universités et établissements de recherche thaïlandais participent par la mise en place de séjours sabbatiques (maintien du salaire, décharge complète d’enseignement) pour leurs jeunes lecteurs.

Pour plus d’information sur les programmes de l’Ambassade de France en Thaïlande, vous pouvez consulter la page Facebook de Campus France : www.facebook.com/CampusFranceThailand.

JPEG
Réunion de préparation au départ des lauréats du programme « jeunes chercheurs » 2015

publié le 23/02/2015

haut de la page