Lancement du Programme Jeunes Chercheurs 2017

JPEG
Le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Thaïlande lance l’édition 2017 du Programme Jeunes Chercheurs afin de stimuler les échanges scientifiques de haut niveau entre la France et la Thaïlande.

Cet appel offre aux jeunes chercheurs thaïlandais, post-doctorants (soutenance de thèse en 2012 ou après), qui sont conférenciers ou chercheurs dans des institutions publiques ou privées, la possibilité d’effectuer un séjour de 2 à 6 mois dans un laboratoire ou centre de recherche en France pour y effectuer des travaux de recherches. Tous les domaines sont concernés par cet appel. En 2016, 13 jeunes chercheurs thaïlandais ont pu bénéficier de ce programme.

Les candidats seront sélectionnés sur la qualité scientifique de leur projet et du partenariat établi. Une attention particulière sera accordée aux jeunes chercheurs ayant d’autres sources de financement ou finançant eux-mêmes leur projet. Le doctorat du candidat doit être terminé en Février 2017, avant le départ pour la France.

Les dossiers complets doivent être envoyés, sur support électronique (clé USB ou CD-ROM) avant le mardi 25 octobre 2016, cachet de la poste faisant foi, à :

French Embassy
Service de Coopération et d’Action culturelle (SCAC)
Attn Ms. Salisa Limsakul
35 Charoenkrung soi 36
Bangrak, Bangkok 10500

Pour tout complément d’information sur ce programme, merci de vous rendre sur le site http://www.thailande.campusfrance.org/en/page/junior-research-fellowship-program ou de nous contacter par courriel à l’adresse suivante : csu.bkk@gmail.com

Télécharger l’appel à candidature
Télécharger le formulaire de candidature

publié le 04/10/2016

haut de la page