Lancement de la plateforme www.thailande.francealumni.fr

L’Ambassade de France en Thaïlande, par l’intermédiaire de son bureau Campus France, a lancé la plateforme Thaïlande www.thailande.francealumni.fr le mardi 28 avril 2015 à la Résidence de France à Bangkok.

La plateforme France Alumni est un réseau social regroupant l’ensemble de la communauté internationale des anciens étudiants ou stagiaires en ayant effectué un séjour d’étude en France. En Thaïlande, France Alumni a pour ambition de permettre aux très nombreux Alumni Thaïlandais de rester en contact avec la France, ses écoles, ses universités, ses entreprises, son offre culturelle. Ils pourront ainsi dialoguer entre eux, accéder à des offres de formation, de bourses, de stages ou d’emplois, rester informés de l’actualité culturelle et touristique française.
Le principe est simple, il suffit de s’inscrire en ligne pour adhérer à France Alumni Thaïlande.

La France est le 3ème pays mondial le plus attractif au niveau universitaire. Chaque année, ce sont près de 300 000 étudiants internationaux, dont 700 thaïlandais, qui viennent étudier en France. L’excellence de l’enseignement supérieur, ainsi que la qualité de l’accueil réservé aux étudiants étrangers sont des éléments moteurs de cette compétitivité française dans le domaine de l’attractivité universitaire. Ces séjours sont aussi l’occasion, pour les étudiants, de créer des liens forts et durables avec la France.

JPEG

Plus d’informations :
Bureau Campus France Thaïlande :
Camille Trzaska
02 670 4286
bangkok@campusfrance.org
www.facebook.com/CampusFranceThailand
www.thailande.campusfrance.org

Contact presse :
Napadol Wirakan
02 657 5131
napadol.wirakan@diplomatie.gouv.fr

publié le 29/04/2015

haut de la page