Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine - Irasec

GIF

Basé à Bangkok depuis 2001, l’Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine - Irasec, s’intéresse aux évolutions politiques, économiques, sociales et environnementales en cours dans les onze pays de la région. Membre du réseau des centres de recherche du ministère français des Affaires étrangères et Européennes et unité de service et de recherche du Centre national de la recherche Scientifique, l’institut s’est vu donner la mission d’analyser quelques-unes des grandes questions qui touchent, collectivement ou séparément le Brunei, la Birmanie, le Cambodge, l’Indonésie, le Laos, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, Timor Leste et le Viêt Nam.

Promouvant des approches variées, l’Irasec fait appel à des spécialistes de tout horizon disciplinaire et académique qu’il associe au gré des problématiques soulevées. L’institut privilégie autant qu’il est possible les démarches transversales et s’efforce de traiter chaque thème à sa véritable échelle historique et géographique.

Les travaux de l’Irasec débouchent sur la rédaction d’ouvrages de synthèse de haut niveau scientifique mais dont l’accessibilité ne se limite pas aux seuls spécialistes. L’institut met particulièrement l’accent sur les qualités de présentation et le caractère didactique qu’il propose au public. C’est dans cet esprit que l’Irasec élabore avec différents partenaires des politiques éditoriales dynamiques.

Pour plus d’informations

tél. : 02 627 21 80
fax : 02 627 21 85

www.irasec.com

publié le 03/10/2016

haut de la page