Institut de Recherche pour le Développement - IRD

PNG

Né il y a plus de 65 ans, l’Institut de recherche pour le développement (IRD), ex ORSTOM, est un organisme de recherche original et unique dans le paysage européen de la Recherche.

Grâce à son expertise multidisciplinaire, l’IRD offre une recherche centrée sur les relations entre l’Homme et son environnement dans de nombreux pays : en Afrique, Méditerranée, Amérique latine, Asie et dans les régions ultrapériphériques de l’Union européenne.

L’IRD, en partenariat avec les universités du Nord et du Sud, laisse une large place à la formation, au sein de ses activités scientifiques et technologiques. Son principal objectif est de contribuer au développement social, économique et culturel des pays du Sud.

L’IRD est implanté en Thaïlande depuis 1985 et développe des projets de recherche avec les universités, dans les domaines de la santé (maladies infectieuses, cancer, maladies transmises par les vecteurs), des sciences économiques et sociales (économie, éducation, anthropologie), des sciences du sol (cultures en sols salés, érosion, hydrogéologie, microbiologie). Il est l’un des principaux intervenants français de la recherche dans le pays.
Pour plus d’informations

tél. : 02 627 21 90
fax : 02 627 21 94
thailande@ird.fr
www.thailande.ird.fr

publié le 03/10/2016

haut de la page