Goût de France / Good France propose des ateliers, à la découverte de la gastronomie

Dans le cadre de Goût de France / Good France en Thaïlande, l’Ambassade de France en Thaïlande, en partenariat avec l’école Le Cordon Bleu Dusit Culinary School propose des ateliers, ouverts à tous, de découverte de la gastronomie.
Ces ateliers permettront à ceux qui le souhaite d’assister à trois démonstrations :

-  Démonstration de pâtisserie, le lundi 21 mars 2016, de 16h00 à 19h00. Cet atelier permettra de revisiter un dessert Thaï traditionnel, en utilisant autant que possible des produits locaux et de saison, et en y appliquant des techniques françaises, soit modernistes, soit classiques. Ici, l’objectif sera de travailler sans sucre, gras et sel ajouté, tout en sublimant les saveurs des produits régionaux.
o 25 personnes maximum, enregistrement via le lien suivant : http://goo.gl/forms/cK1pDJ96N7

-  Atelier fromages et vins, le mardi 22 mars 2016, de 16h00 à 19h00. Cet atelier mettra en valeur les produits traditionnels français, en abordant les notions de de la notion de Terroir, des labels et des appellations protégées.
o 14 personnes maximum, enregistrement via le lien suivant : http://goo.gl/forms/kzgb6uI2m7

-  Atelier de cuisine française, le jeudi 24 mars 2016, de 16h00 à 19h00. Lors de cette démonstrations de cuisine autour d’un poisson ou d’une viande, le Chef donnera quelques astuces pour réduire l’utilisation de matières grasses et de sel, sans perdre en saveur. L’objectif sera de mettre en valeur les produits locaux afin de minimiser l’emprunte carbone.
o 25 personnes maximum, enregistrement via le lien suivant : http://goo.gl/forms/wTjYVxjsi8

Tous ces ateliers se tiendront au Codron Bleu Dusit Culinary School, 946 The Dusit Thani Building, 1/F, Rama IV, Silom, Bangrak, Bangkok 10500.
Ces ateliers sont ouverts à tous, sous réserve d’inscription préalable et dans la limite des places disponibles.

JPEG

publié le 07/03/2016

haut de la page