GALLERIES’ NIGHT / BANGKOK ARTracks

L’événement Galleries’ Night, parcours urbain nocturne entièrement dédié à l’art contemporain, revient pour sa troisième édition, vendredi 27 et samedi 28 novembre 2015.

Lancé en 2013, Galleries’ Night est maintenant un moment fort de la saison culturelle à Bangkok. Cet événement a su réunir, au fil de ses éditions, un public toujours plus large de connaisseurs, d’amateurs ou de néophytes.

Précédemment intégré au sein du festival culturel La Fête, Galleries’ Night devient cette année un événement à part entière.

Pendant deux nuits, Galleries’ Night transformera la Cité des Anges en un gigantesque et surprenant musée à ciel ouvert, invitant le public à découvrir, visiter et apprécier toute la diversité et la vitalité de la création contemporaine.

Cette troisième édition de Galleries’ Night aura pour thème « La Lumière » et réunira 38 espaces et galeries d’art, qui resteront spécialement ouverts pour l’événement, de 19h00 jusqu’à tard dans la nuit, le long des deux lignes de BTS : Silom line / quartier Riverside, le vendredi 27 novembre, et Sukhumvit line, le samedi 28 novembre. Ces événements couvriront un champ large de la création contemporaine et le public pourra assister à des vernissages ou clôtures d’exposition, rencontrer des artistes, découvrir des performances en direct ou encore participer à des concerts.

En cette année de COP 21, Galleries’ Night intègrera, en outre, une forte dimension environnementale, grâce à la production d’une projection lumineuse artistique, à l’Ambassade de France en Thaïlande, réalisée par le designer français Matteo Messervy, grâce au soutien de l’entreprise Philips Electronics (Thailand) Ltd. Cette œuvre d’art, qui illuminera la façade du nouveau bâtiment de l’Ambassade de France en Thaïlande, célèbrera l’ouverture de la Galeries’ Night, le vendredi 27 novembre, et durera jusqu’au vendredi 11 décembre, date de la fin de la Conférence de Paris.

Une application mobile, créée spécialement pour l’occasion, viendra, enfin, enrichir les parcours de visite, en permettant aux participants de trouver toutes les informations essentielles pour profiter pleinement de l’évènement : géolocalisation des galeries et espaces d’art, date et heure des événements, lieux d’intérêts et autres surprises qui jalonneront ces deux soirées.

Le programme détaillé de l’événement sera dévoilé lors de la conférence de presse qui se tiendra le mardi 10 novembre, à 14h30 à l’Ambassade de France.

Plus d’informations : www.facebook.com/galleriesnight
Application mobile : Apple store : Galleries night / Android : Galleries night

publié le 26/11/2015

haut de la page