Festival du film scientifique

Face au succès rencontré par les 3 premières éditions du Festival du Film scientifique, le Service Culturel de l’Ambassade de France, le Goethe Institut et l’Institute for the Promotion of Teaching Science and Technology (IPST) s’associent pour mettre en place la 4ème édition du Festival du Film Scientifique.

L’objectif de cette manifestation est de présenter un panorama de la production audiovisuelle scientifique européenne et du sud-est asiatique, permettant de mettre en exergue les problématiques et les enjeux majeurs de la diffusion de la culture scientifique par les images.

C’est le film japonais « The spell of the Poincaré Conjecture » sur le mathématicien et physicien français Henri Poincaré, qui ouvrira le Festival, au cours de la soirée prévue le 17 novembre au cinéma Major Cineplex Esplanade.

Au total, près de 40 films seront présentés au public dans 4 lieux différents : le Children’s Discovery Museum (Jatujak Park), the Science Center for Education (Ekkamai), le National Science Museum (Klong Luang) et le Thailand Knowledge Park (Central World).

Lors de la soirée de clôture au Goethe Institute le 28 Novembre, un jury composé d’experts thaïlandais issus des milieux de la science, de la télévision et du journalisme décernera les prix suivants : Prix du film écologique, Prix du film éducatif, Prix Bayer, Prix des meilleurs effets spéciaux, Prix du meilleur film de vulgarisation scientifique et Prix du Jury.

Dès le 22 octobre, le programme sera dévoilé lors de la conférence de presse prévue à 10h00 au Goethe - Institut de Bangkok.

Pour plus d’information, contacter Emmanuelle Déprats :

emmanuelle.deprats@diplomatie.gouv.fr

Tél : 02 627 21 05

publié le 20/10/2008

haut de la page