Festival du Film Européen de Thaïlande du 7 au 31 juillet 2011 à Bangkok et Chiang Mai

L’Ambassade de France et la délégation de l’Union Européenne en Thaïlande ont le plaisir d’annoncer la 20ème édition du Festival du Film Européen, qui se tiendra du 7 au 17 Juillet au Bangkok Art and Culture Center (BACC) de Bangkok et du 21 au 31 Juillet au cinéma Vista Kadsuankaew de Chiang Mai.

Le Festival du Film Européen exposera la diversité culturelle des pays membres de l’Union Européenne à travers une sélection de 22 films, provenant de 16 pays différents. Une variété de genre sera représentée, mettant à l’honneur des films pour enfants, des films noirs, des comédies romantiques et des drames politiques.

Cette année, la Pologne sera honorée par la projection en exclusivité du film « Erratum » de Marek Lechki, en ouverture du Festival de Thaïlande.

Du côté français, c’est le film « Une Exécution Ordinaire », tiré du roman de Marc Dugain et réalisé par l’auteur lui-même, qui a été retenu par l’Ambassade de France en Thaïlande. On y retrouve le personnage de Staline, brillamment interprété par André Dussolier, accompagné des comédiens Marina Hands et Edouard Baer.

Pour plus d’informations sur le programme du Festival à Bangkok et Chiang Mai, veuillez vous reporter au site Internet de la délégation de l’Union Européenne :
http://www.eeas.europa.eu/delegations/thailand/press_corner/all_news/news/2011/20110603_02_en.htm

Ou au Facebook du Festival du Film Européen : www.facebook.com/euinthailand et bénéficier d’un accès complet au programme, aux synopsis, et aux bandes-annonces des films.

JPEG

publié le 04/07/2011

haut de la page