Exposition sur le changement climatique « Climate EXPO 2015 »

La France et l’Union européenne, engagées pour la Conférence de Paris Climat 2015 à l’exposition sur le changement climatique « Climate EXPO 2015 »

Du 27 au 29 octobre, a eu lieu l’exposition « Climate EXPO 2015 », au Thailand Knowledge Park dans le centre commercial Central World à Bangkok. Organisées à l’initiative du Ministère des Ressources Naturelles et de l’Environnement, ces trois journées de sensibilisation au dérèglement climatique sont destinées à tous.

Le 27 octobre, le Ministre des Ressources Naturelles et de l’Environnement a pu visiter les stands tenus par l’Ambassade de France, la Délégation de l’Union européenne, l’Ambassade de Grande-Bretagne en compagnie du PNUE (programme des Nations-Unies pour l’environnement) et de la GIZ (Agence allemande de coopération internationale pour le développement) avant de prononcer un discours sur le dérèglement climatique. Il a également récompensé les lauréats du concours de courts métrages organisé à cette occasion.

L’exposition « Climate EXPO 2015 » donne l’opportunité à des étudiants thaïlandais d’assister à la Conférence Paris Climat 2015.

Dans le cadre de l’inauguration de cette exposition, le Ministre des Ressources Naturelles et de l’Environnement a récompensé les vainqueurs du concours de courts métrages sur le dérèglement climatique. L’équipe gagnante pourra, avec le soutien de l’Union européenne, aller assister, en France, à la Conférence de Paris Climat 2015 aussi connue sous le nom de COP21. Cet événement international de négociation sur la lutte contre le dérèglement climatique a pour but d’arriver à un accord universel et juridiquement contraignant pour maintenir le réchauffement climatique en–dessous de la limite de 1,5 à 2°C.

publié le 03/11/2015

haut de la page