Déplacement en Thaïlande de M. Frédéric CUVILLIER, Ministre délégué en charge des Transports, de la Mer et de la Pêche

M. Frédéric Cuvillier, Ministre délégué en charge des Transports, de la Mer et de la Pêche, effectuera une visite de travail en Thaïlande, du 9 au 12 mai 2013.

Ce déplacement s’inscrit dans le prolongement de celui réalisé par M. Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, et Mme Nicole Bricq, Ministre du Commerce extérieur, en février dernier. Il témoigne de l’intérêt et l’importance que les autorités françaises accordent au renforcement de la relation bilatérale avec la Thaïlande.

La visite de M. Cuvillier permettra à la France de proposer son concours et son expertise au programme de développement d’infrastructures dans le domaine des transports, notamment ferroviaire, envisagé par le Gouvernement thaïlandais. Cette visite aura également pour objectif d’apporter un soutien aux grands projets suivis par les entreprises françaises, d’encourager la dynamique des investissements croisés entre les deux pays et de soutenir l’accès des produits et investissements français au marché thaïlandais.

Durant son séjour, le Ministre délégué en charge des Transports, de la Mer et de la Pêche, aura des entretiens avec son homologue thaïlandais ainsi qu’avec d’autres personnalités des milieux politique et économique.

Une conférence de presse donnée par le Ministre délégué en charge des Transports, de la Mer et de la Pêche, sera organisée le vendredi 10 mai à 15h30 à la Résidence de France.

publié le 08/05/2013

haut de la page