Déplacement en Thaïlande (8 mars 2017) du Secrétaire d’Etat chargé du développement et de la francophonie, M. Jean-Marie Le Guen

Quelques jours après la commémoration des 160 ans des relations diplomatiques entre la France et la Thaïlande à la Résidence de France (2 mars), le Secrétaire d’Etat chargé du développement et de la francophonie, M. Jean-Marie Le Guen, s’est rendu en Thaïlande (8 mars) pour présenter son profond respect au roi défunt, Rama IX, au Grand Palais, deuxième représentant ministériel français à venir rendre hommage au roi Bumibol Adulyadej après M. Harlem Désir, Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, en octobre 2016.

Il s’est ensuite entretenu avec M. Virasakdi Futrakul, vice-ministre des Affaires étrangères du Royaume de Thaïlande, pour un échange de vues approfondi sur les relations bilatérales, la situation dans nos deux pays et l’évolution géopolitique du monde. Il a rencontré enfin S.E. Mme Atchaka Sibunruang, Ministre des sciences et de la technologie (MUST). L’échange a porté sur la coopération technique et scientifique entre nos deux pays, un axe fort de nos relations.

M. Jean-Marie Le Guen à Bangkok (8 mars 2017)

publié le 23/03/2017

haut de la page