Coopération culturelle

Le Service de coopération culturelle de l’Ambassade de France en Thaïlande a pour mission de promouvoir et développer la culture française et les échanges bilatéraux.

PNG

La Fête se transforme !

Après 11 années de festivals qui ont ancré La Fête dans l’esprit des amateurs d’arts, de culture, d’expositions, de concerts, de spectacles, de manifestations culturelles en tout genre, l’Ambassade de France en Thaïlande est fière de proposer, depuis 2016, une programmation à l’année, labélisée La Fête..

Cette évolution s’exprime, notamment, à travers une identité visuelle réinventée, un label moderne qui vise à identifier les projets phares s’inscrivant dans la continuité de l’esprit festif et créatif de La Fête, toujours mue par la volonté d’apporter des événements culturels nouveaux et inédits

Le champ des collaborations prendra de l’ampleur, tout d’abord en s’ouvrant largement aux coproductions avec les opérateurs thaïlandais, mais aussi en renforçant les projets communs, organisés de concert avec le réseau des Alliances Françaises présentes en Thaïlande, permettant ainsi de rendre ces actions pérennes sur l’ensemble du territoire.

Cette programmation à l’année sera rythmée par des temps forts visant à offrir au public davantage d’événements culturels de qualité, identifiés par ce nouveau label, porteur d’une lecture et d’une identification claires.

Evénement phare de cette programmation : la « Fête de la Musique », rendez-vous annuel pluridisciplinaire, gratuit, ouvert à tous et pour tous les âges, organisé avec les partenaires locaux de l’industrie musicale et numérique.

Autre temps fort de, l’événement « Galleries’ Night » se tiendra, chaque année, le dernier weekend du mois de novembre, donnant à découvrir toute la vitalité, le dynamisme et l’éclectisme de la création contemporaine dans la capitale.

Les rendez-vous emblématiques de La Fête, tels que la populaire « Battle Hip-hop La Fête », reviendront également à l’Alliance française, dans un format modernisé et ambitieux puisqu’ils s’appuieront, eux aussi, sur l’expérience et le savoir-faire des opérateurs et réseaux culturels locaux.

Enfin, d’autres événements réguliers associant La Fête aux arts du cirque, La Fête à la photographie, La Fête à la gastronomie, La Fête à la mode et au design, ou encore La Fête aux arts numériques, viendront rythmer les saisons, dont le programme sera régulièrement actualisé sur la page Facebook consacrée.

C’est donc avec une grande joie que l’Ambassade de France en Thaïlande convie le public thaïlandais à prendre part à tous ces événements désormais identifiables par ce nouveau label.

Descriptif du logo :

Composé d’une identification conjointe : La Fête – Ambassade de France en Thaïlande, le nouveau logo épuré et moderne vise à affirmer l’image culturelle de la France en Thaïlande. Il s’utilise en bloc marque, indissociable.
L’accent circonflexe, si particulier à la langue française et évocateur pour le public thaïlandais, structure ce logo ainsi que les visuels qui l’accompagneront.

Bloc marque La Fête – Ambassade de France en Thaïlande :
PNG

Système et orientation :
JPEG

Références des couleurs :
JPEG

L’Ambassade de France en Thaïlande tient à remercier l’agence Saatchi & Saatchi ainsi que le groupe Publicis, pour la création de ce logo.

Contacter le Service de coopération culturelle

Ambassade de France en Thaïlande
Service de coopération culturelle
35 Charoenkrung Soi 36 - Rue de Brest
Bangrak, Bangkok 10500

téléphone : 02 627 2100 (depuis la France 00-66+2 627 2100)
fax : 02 627 2111 (depuis la France 00-66+2 627 2111)

publié le 27/10/2016

haut de la page