Cinémathèque régionale pour l’Asie du Sud Est

Promouvoir le patrimoine cinématographique et audiovisuel français

L’Institut français contribue, en complémentarité avec les opérations de promotion commerciale menées par les professionnels du secteur, à la promotion des œuvres du patrimoine cinématographique français, à la diffusion non commerciale des œuvres de création récente et à la mise en valeur de ses figures marquantes.

Riche d’un catalogue de plus de 300 titres représentatifs de la diversité de la production française, la Cinémathèque de l’Institut Français à Bangkok met à disposition du réseau culturel français et de ses partenaires (cinémathèques, universités, festivals,... ) des films libres de droits dans le cadre de manifestations culturelles.

L’Institut Français oeuvre également, à travers la diffusion de films documentaires, à la connaissance de la culture française, des idées et des savoirs.

A travers différentes opérations organisées avec le réseau culturel français (rétrospectives, cycles thématiques, programmes éducatifs), l’Institut français vise à développer la connaissance du patrimoine cinématographique français dans le monde.

Comment lire les icônes de qualité de la bobine
Lorsqu’il y a plusieurs bobines pour un titre, les étoiles indiquent la qualité de la meilleur bobine disponible.

Comment commander un film
Simple et rapide : la Cinémathèque de l’Institut Français à Bangkok est le moyen le plus facile de se procurer des films français en Asie du Sud-Est. Commandés par email, les films transitent en moins d’une semaine par la représentation diplomatique française la plus proche.

Contact : Marine ILHARRAGORRY, Attachée Audiovisuel
marine.ilharragorry@diplomatie.gouv.fr

publié le 26/07/2012

haut de la page