Avant-première du Film Français OCEANS soutenu par l’Ambassade de France en Thaïlande (6/09/2010)

Hier soir avait lieu l’avant-première presse du film OCEANS, des réalisateurs Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, au cinéma SCALA de Bangkok.

Couronné de succès à sa sortie en France et dans le monde, OCEANS nous entraîne, grâce à des techniques de tournage inédites, au cœur d’un monde mystérieux, à la découverte de créatures marines souvent méconnues et ignorées. Véritable hymne à la mer, le film est défini par ses réalisateurs comme un « opéra sauvage ». A la fois authentique et énigmatique, époustouflant et déroutant, OCEANS nous rappelle à quel point la nature est fragile et combien il est important de la préserver.

La sortie du film est prévue le 16 Septembre en Thaïlande. Tous les bénéfices seront reversés à l’association « Queen’s Sea Turtle Conservation », initiée par la Reine Sirikit et soutenue par le Département de la Marine et des Ressources Côtières.

A noter : OCEANS fera l’ouverture du prochain Festival du Film Scientifique d’Asie du Sud-Est, co-organisé par l’Ambassade de France en Thaïlande, le Goethe-Institut et l’Institut de Promotion de l’Enseignement des Sciences et des Technologies (IPST), qui se tiendra du 16 au 30 novembre prochains.
Pour plus d’informations : http://www.goethe.de/ins/th/prj/wif/enindex.htm

publié le 14/09/2010

haut de la page