Atelier franco-thaïlandais sur les smartgrids

L’atelier franco-thaïlandais sur les smartgrids, était organisé le 29 novembre 2016, dans un partenariat entre l’Ambassade de France, l’Université technologique King Mongkut Thonburi (KMUTT) et le Bureau de la planification et de la politique énergétique (EPPO).

Cette conférence a permis de mettre en avant l’expertise française dans le domaine des smartgrids, de la prévision et de proposer des solutions industrielles. Elle était intégrée à la sixième conférence internationale sur les énergies renouvelables et l’environnement.

JPEG - 111.4 ko
Prof. Nouredine Hadj-Said, Directeur de GIE-Idea, Laboratoire d’Electrotechnique de Grenoble, et Responsable du Conseil scientifique de Think Smart Grids

Le Prof. Nouredine Hadj-Said a présenté le secteur des réseaux électriques intelligents (REI) en France. Il est le Directeur de GIE-Idea, Laboratoire d’Electrotechnique de Grenoble, et le Responsable du Conseil scientifique de Think Smart Grids. Think Smart Grids représente la filière française des REI.

BMP - 3.5 Mo
Dr. Georgios Kariniotakis, Scientifique senior et Responsable du groupe des smartgrids et des énergies renouvelables du Centre PERSEE, MINES ParisTech

Dr. Georgios Kariniotakis, Responsable du groupe des smartgrids et des énergies renouvelables du Centre PERSEE aux MINES ParisTech, a traité du rôle de la prédictibilité en lien avec les défis de l’intégration des énergies renouvelables dans les systèmes de production électrique et des marchés de l’électricité.

Mr. Jean-Philippe Elkhoury de Schneider Electric a donné des exemples concrets d’avancées sur les technologies liées aux smartgrids.

http://www.thinksmartgrids.fr/

publié le 09/12/2016

haut de la page