Atelier de cinéma « Produire au Sud Bangkok » : appel à projets

« Produire au Sud Bangkok », atelier de formation à la co-production de films pour les producteurs et réalisateurs en Asie du Sud Est, aura lieu cette année du 29 Octobre au 1 Novembre 2008 dans le cadre du 6ème World Film Festival de Bangkok.......

« Produire au Sud Bangkok » est un atelier pour les producteurs et les réalisateurs organisé par le Festival des 3 Continents de Nantes et le World Film Festival de Bangkok.

Son but est d’accroître la production cinématographique en Asie du Sud Est, et d’encourager et soutenir la jeune génération des producteurs et réalisateurs indépendants.

L’atelier est bâti autour de la structure de co-production de films. Il se concentre autour des conditions de production dans l’industrie cinématographique dans le secteur public et privé et des conséquences sur le processus de production de films et la carrière internationale des films.

En 2008, la 3ème édition de « Produire au Sud » se tiendra du 29 octobre au 1er novembre dans le cadre de la 6ème édition du World Film Festival of Bangkok.

12 producteurs et réalisateurs de 6 projets seront sélectionnés par le comité de « Produire Au Sud » sur dossier, et seront invités pour participer à l’atelier à Bangkok mené par des producteurs, des distributeurs et des scénaristes, provenant d’Europe.

Le meilleur projet recevra 2 billets d’avion pour le Festival des 3 Continents de Nantes en Novembre 2008.

Pour plus de détails

PRODUIRE AU SUD BANGKOK

SELECTION 2008

Thaïlande

STRATOSPHERE

Réalisateur : Patavee Viranuvat

Producteur : Hassaya Rimphanawet

I CARRIE YOU HOME

Réalisateur : Tongpong Chantarangkul

Producteur : Thacksakorn Pradubpongsa

Philippines

SHADOWS OF NOON

Réalisatrice : Ivy Universe Baldoza

Productrice : Elisse Aquino

BALAAN

Réalisateur : Oscar Nava

Producteur :Ray Gibraltar

REMEMBRANCE

Réalisateur : Seymour Sanchez

Productrice : Elisa Espino

Malaysie

THE TOUR

Réalisateur : Chris Chong Chan

Productrice : Joanna Lee

publié le 10/10/2008

haut de la page