7ème Salon international du livre de Bangkok (26 mars-6 avril 2009)

Le 7ème Salon international du livre de Bangkok (BIBF) se tiendra du 26 mars au 6 avril prochain au Queen Sirikit National Convention Center. Cette année, c’est la France et les pays francophones qui seront les invités d’honneur. Le public aura la chance de rencontrer de nombreux auteurs parmi lesquels Daniel Picouly, Bernard Werber et Frédéric Martel.

La Bangkok International Book Fair célèbre son 7ème anniversaire du 26 mars au 6 avril prochain. Ce “jeune” salon du livre international, qui enregistre presque deux millions de visiteurs par an, a choisi cette année de rendre hommage à la France et aux pays francophones. Pour ce faire, un pavillon français de 90m2 sera dressé au cœur du salon. Il proposera une sélection de livres des éditeurs francophones et comportera trois espaces : débats, littérature jeunesse et presse francophone.

DES ÉCRIVAINS DE RENOM

Trois écrivains français de renom participeront à cette manifestation : Daniel Picouly, Bernard Werber et Frédéric Martel. Daniel Picouly est l’auteur de nombreux romans, dont Le champ de personne ainsi que d’une série d’albums jeunesse intitulée Lulu. C’est également l’animateur de Café littéraire, une émission télévisée hebdomadaire française qui passe en revue l’actualité littéraire. Bernard Werber, auteur de romans scientifiques et futuristes, est déjà connu du public thaïlandais puisque sa trilogie, Les fourmis, a été publiée en Thaïlande. Lors de son passage, il nous présentera son dernier recueil de nouvelles, Paradis sur mesure, qui fait un tabac en Corée et en Chine. Dans un registre différent, le public pourra rencontrer Frédéric Martel, sociologue, journaliste et écrivain, qui a publié, en 2006, De la culture en Amérique, un brillant essai sur le modèle culturel américain.

FILM, DÉFILÉ ET LANGUE FRANÇAISE

Côté animations, le public pourra découvrir Sunny et l’éléphant (2008), un film de Frédéric Lepage tourné en Thaïlande et assister au défilé de mode des étudiants de l’Alliance. Enfin, si vous souhaitez apprendre le français ou tout simplement échanger quelques mots dans la langue de Molière, n’hésitez pas à venir nous voir sur le pavillon français.

La 7ème édition de la Bangkok International Book Fair

Quoi ?

Salon international du livre de Bangkok

Quand ?

Du 26 mars au 6 avril 2009, de 10h00 à 21h00

Où ?

Queen Sirikit National Convention Center

Programme en anglais

Plus d’informations : www.bangkokibf.com

publié le 12/03/2009

haut de la page