1er Forum Franco-Thaï de Cyber-sécurité à la Résidence de France (01/03/2016)

Le 1er avril dernier, la Résidence de France a ouvert ses portes au premier forum franco-thaïlandais de la cyber-sécurité. Bpifrance, la French Tech Thailande, et CEIS ont été les partenaires actifs de Business France sur l’événement, également sponsorisé par la société Ellipse Projects.

Ce forum, organisé par Business France et présidé par Monsieur Alain Juillet, Président du Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises, a attiré plus d’une centaine de visiteurs appartenant aux grandes entreprises françaises et thaïlandaises, aux acteurs de l’écosystème cyber local, aux universités et aux autorités des grands ministères concernés par ces questions (Police, Télécoms, Défense, Affaires étrangères, etc.).

L’événement s’est déroulé sur une journée complète : la matinée était consacrée à des conférences tenues par des experts français et thaïlandais, l’après-midi à des rendez-vous individuels organisés par Business France entre les entreprises françaises et leurs prospects. Parmi les grands thèmes abordés : la cyber-criminalité, avec la participation de la police royale thaïlandaise et d’un commissaire français, le développement des capacités de cyber-défense de la Thaïlande ou encore les partenariats public-privé.

Par ailleurs, 8 entreprises de premier plan ont exposé leurs technologies et leurs solutions l’après-midi : Atos, CybelAngel, Osnet-ToDoo, Prim’X Technologies, Secure-IC, Sofrecom, Thales et Wallix.

La très forte mobilisation des parties prenantes devrait favoriser l’établissement de partenariats à l’avenir entre les entreprises françaises et thaïlandaises.

publié le 06/04/2016

haut de la page